CDM PH/LESIGNY

Publié le 11 février 2014 par

CDM PH/LESIGNY

Après 2 revers essuyés depuis le début de l’année 2014, dont une défaite cinglante en championnat contre Fontainebleau 6-2, on ne pouvait pas dire que cette nouvelle année commençait dans les meilleures conditions pour notre formation. A noter que les 2 rencontres d’affilées reportées pour cause de terrains fermés n’ont pas aidé dans notre préparation d’après fêtes. Nous avons également concédé une défaite au gout amer lors des 8ème de finale de coupe de Paris contre une équipe de Vallée 78 qui n’était pas supérieure mais à qui a su être réaliste devant notre passivité déconcertante. Même si le dernier quart d’heure de cette rencontre a été à notre avantage, les efforts tardifs n’ont pas été suffisants pour recoller au score et prendre l’avantage. Nous avions perdu cette rencontre sur le score de 3-2.

Il fallait donc réagir très vite après ces 2 défaites consécutives mais surtout se servir de ces dernières pour rebondir. On dit souvent qu’il ne faut pas uniquement retenir le négatif dans les rencontres mais analyser et comprendre pourquoi il y a eu échec  puis s’appuyer sur ces constats pour travailler les points d’amélioration.

C’est donc toujours grâce à la collaboration de Cédric Mermoud Gasser (co-entraineur et préparateur physique) que nous nous sommes remis au travail en révisant les bases techniques, le placement/déplacement et le jeu sans ballon. Les ateliers techniques mis en place par Cédric lors des 2 dernières semaines mais également le retour de quelques blessés, nous ont permis de bien travailler et d’appréhender ce match retour contre Lésigny dans les meilleures conditions (pour mémoire, victoire 3-0 du FCMC au match aller). Nous décidons d’évoluer de nouveau en 4-4-2 avec Rico dans les buts, Steph Dolhin et Antoine en défense centrale, Aurel à droite et Julien Le Bris à gauche, David en 6, Brian en 10, Kais milieu droit, Vince milieu gauche, Fabrice et Steph Fortems en attaque. Remplaçants : Darko, Julien Lesauvage et Arnaud. Tous les protagonistes sont briefés par mes soins avant la rencontre dans le vestiaire et le message est clair, match couperet ! Nous gagnons, nous revenons à la 2ème place derrière Fontainebleau à  4 points avec 1 match en moins, nous perdons, nous nous retrouvons dans le ventre mou de cette poule et quasi adieu à la montée !

Pas d’alternative, il faut gagner ce match en étant solide et solidaire. C’est exactement ce qu’il s’est produit, tous les joueurs ont réalisé une très belle partie rendant une copie parfaite. Nous avons été très solides dans tous les secteurs et avons pris naturellement l’avantage à la demi-heure de jeu par une très belle frappe de Steph Fortems, conclusion d’un très bel enchainement avec nos milieux.

Nous avons marqué un 2ème but en seconde mi-temps suite à un coup franc excentré que Brian réalise très bien, non pas en essayant d’attraper le cadre mais plutôt faire en sorte que le ballon se retrouve dans la surface parmi tous les joueurs présents, c’est alors Aurel bien placé qui suit parfaitement l’action et trucide le gardien. La rencontre se termine sur ce score en notre faveur et nous poussons tous un « ouf » de soulagement, la spirale négative est cassée !

Nous retrouvons le haut de tableau avec la 1ère place en ligne de mire.

Je tiens à remercier tous mes joueurs qui ont pris conscience de l’enjeu. Ils ont tous été solidaires, combatifs et ont répondu présents. Une Victoire importante pour le moral et la suite du championnat. Merci Messieurs et une mention particulière à Bernard Fortems qui vient nous aider depuis plusieurs dimanches en tant qu’arbitre assistant.                      

Olivivier

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?