Edito du Président

                                                               Edito du Président

 

Chers adhérents et amis,

 

J’espère de tout cœur que vous et vos proches êtes en bonne santé.

 

Au vu de la crise sanitaire actuelle, il est nécessaire de faire un point de notre association et de vous en tenir informé.

 

Depuis mars dernier, tout rassemblement sportif a été annulé (Match, tournoi, entrainement, etc...)

Comme vous devez le savoir, la ligue professionnelle a été arrêtée. En ce qui concerne les clubs amateurs dont le nôtre, nous attendons les décisions de la ligue Île-de-France de football ainsi que celles du district de l’Essonne pour la fin de saison qui semble tout de même très compromise et qui nécessiterait de nouveaux aménagements. La décision des Mairies (Morangis et Chilly-Mazarin) est naturellement primordiale pour l’éventuelle reprise de nos activités car les infrastructures leurs appartiennent.

 

A l’heure actuelle, rien n’est acté et aucune reprise n’est encore envisagée ; c’est pour cela qu’aucun entrainement quel qu’il soit n’est autorisé par le club.

 

Il en sera de la responsabilité de l’éducateur, des adhérents majeurs et des parents (adhérents mineurs) pour toute infraction a cette mesure. En aucun cas le club ne sera tenu pour responsable de telles infractions et je le répète, les entrainements ou autres jeux de ballon ne sont pas autorisés pour le moment.

 

Pour la saison à venir, des règles sanitaires strictes sont à l’étude (nombres d’enfants par éducateur, distanciations, etc..). C’est pour cela qu’il se peut que le club ne puisse pas inscrire le même nombre de licenciés que l’année précédente. Nous vous en tiendrons, bien entendu, informer afin de privilégier, en priorité, les mêmes réinscriptions pour la saison prochaine.

 

En ce qui concerne la saison actuelle, nous vous informons que le club a déjà engagé l’intégralité de ses dépenses de la saison (paiement des licences à la Ligue, équipements, indemnités des éducateurs, cela même pendant l’arrêt du au Covid-19 et comme chaque début de saison.

 

Nous faisons parti des clubs qui pratiquent des prix de cotisation les plus bas de l’Essonne et nous avons toujours été à l’écoute des ressources de nos adhérents afin de leur favoriser l’accès à l’enseignement de la pratique du football (paiement en plusieurs fois) ; Notre budget est par conséquent calculé au plus juste.

 

C’est pour ces raisons que le club n’effectuera aucun remboursement de cotisations à ses adhérents.

 

J’espère que vous comprendrez ma décision et vous en remercie car il en va de la survie du club.

 

Dans cette période difficile pour chacun de nous, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Sportivement.

 

Jacques Anime

Président du Football club de Morangis – Chilly-Mazarin