Se connecter

 

Notre Equipe CDM passe un nouveau tour de Coupe de Paris en battant l'équipe de Champagne 4 à 3
Le commentaire du Coach

C'est la coupe de Paris qui repointe le bout de son nez du côté de l'antre Jesse-Owens à Chilly-Mazarin. La dernière équipe à avoir fait tomber le FCMC à domicile s'appelle... Champagne, notre adversaire du jour.

Ils étaient dans notre poule l'année précédente et sont montés en DHR suite à leur très beau parcours en championnat. C'est donc, comme au tour précédent contre Montmartre, un match contre une formation de la division supérieure. Autant dire qu'Olivier et ses joueurs n'avancent pas particulièrement confiant, surtout qu'il a eu de la peine à former un groupe de 14 joueurs.

L'équipe évolue comme à son habitude en 4-4-2. Alexis est dans les buts, la défense est composée d’ Aurélien, Antoine, Cricri et Arnaud. Au milieu se trouvent Jonathan, Kais, Stéphane et Brian tandis que Raphaël et Fabrice se partagent l'attaque. Le match commence sur un faux-rythme, les deux équipes s'observent en tentant de conserver la balle. La différence de division ne se fait du tout sentir et Morangis commence à poser son empreinte. Sur un long ballon de la défense, Brian réussit un très joli contrôle pour remettre à Kais qui frappe instantanément et trouve le petit filet gauche. 1-0 pour Morangis !

Une dizaine de minutes plus tard, Morangis part encore à l'attaque et à la suite d'un gros cafouillage dans la surface, Jonathan vient pousser le ballon au fond des filets. 2-0 pour Morangis !

Le score reflète correctement la physionomie du match et la défense n'est quasiment pas inquiétée sauf sur ce long ballon joué vers l'avant pour Champagne. Antoine couvre correctement le ballon pour qu'Alexis vienne le récupérer tranquillement mais une légère hésitation profite à l'attaquant adverse qui s'empare de la balle et centre pour la réduction du score. 2-1 !

Quelques minutes après, le gardien champenois manque complètement son dégagement. Le ballon atterrit dans les pieds de Fabrice qui se fait un plaisir d'aller remporter son duel. 3-1 pour Morangis à la mi-temps !

Au retour des vestiaires, Champagne pousse et tente de reprendre le jeu à son compte. Mais le bloc ne faiblit pas et se crée toujours des opportunités. Raphaël est lancé côté gauche, il élimine son vis-à-vis et centre pour Fabrice qui reprend de volée du pied gauche. La balle est contrée par la main d'un défenseur alors qu'elle prenait le chemin des filets. Penalty indiscutable. Brian se charge de le tirer et de le transformer sublimement au ras du poteau gauche. 4-1 pour Morangis !

On se dit que la messe est dite mais c'est sans compter sur le mental des joueurs de Champagne. Sur une longue possession de balle, ils se rapprochent du but d'Alexis. Un centre est déclenché qui trouve l'attaquant au second poteau, absolument seul. 4-2 pour Morangis.

Les visiteurs poussent et poussent encore. Ils bénéficient d'un coup-franc complètement anodin à quarante mètres de nos buts. Il est tiré fort par le joueur champenois. Cricri ne peut que dévier le ballon qui finit sa course dans nos filets en lobant Alexis. 4-3 pour Morangis.

La fin de match est crispante mais Morangis est irréprochable à tous les niveaux et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score. Nous avons remporté une belle victoire, empreinte de solidarité, de sérieux et de mental. Alors à l'apéro d'après-match, c'est Champagne ! L'aventure de la coupe de Paris continue pour la CDM qui jouera les 8emes de finale en 2014 !


Voir toutes les newsletters

Inscription au site

Vous êtes Supporter du FCMC ?
Incrivez vous sur le site pour participer à la vie de votre club
Pour l'inscription cliquez Ici

C'est son anniversaire

Pas d'anniversaire à fêter !

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Météo

Météo

Morangis

PHOTOS

Tournoi 10/U11Tournoi 10/U11Tournoi 10/U11Tournoi 10/U11Baby Foot