< | >

FCMC 3 - 1 MONTROUGE

Publié le 25 mars 2013 par

FCMC 3 - 1 MONTROUGE

Le commentaire de Franck

 

Ce dimanche, l’équipe première du FCMC recevait pour un match des plus importants le leader de DHR Montrouge qui venait sur nos terres fort de son statut de meilleur attaque et deuxième meilleure défense du championnat.

Le rendez vous paraissait donc primordial pour notre équipe fanion et la suite de la saison.

A l’heure de la convocation des entraineurs Stéphane Cabrelli et Sofiane Trabelsi, les joueurs conscient de l’importance de la rencontre arrivaient les uns après les autres visages tendus et fermés a la hauteur de l’enjeu.

La causerie d’avant match mis l’accent sur les attentes de cette rencontre et la confiance que tout le club avait derrière les joueurs. La tension et la pression commençaient  à se faire réellement sentir.

Dans une concentration réelle, les joueurs se sont préparés a la hauteur de l’événement et l’entrainement d’avant match fut un réel instant pour se regrouper et s’encourager.

Puis après cette pression positive, enfin l’entrée sur le terrain et la délivrance du jeu.

Les 5 premières minutes ont été rudes pour nos joueurs, Montrouge qui n’était pas venu pour passer un dimanche à la campagne mais assumer son statut de leader a immédiatement fait le siège du but de Bakary, et sans cette petite chance qui nous fuit depuis des semaines, ils auraient pu ouvrir très rapidement le score.

Après avoir laissé passer l’orage, les morangissois mettaient le pied sur le ballon et petit à petit commençaient à prendre leurs marques et emprise sur ce match. Le ballon ressortait proprement sur chaque récupération par les milieux Damien et Sofiane relayé par la combativité de Francis et Sidi fidele a eux même.

Le match équilibré, se déroulant dans un bon esprit a changé de contexte quand sur un mauvais renvoi de la défense de Montrouge le cuir fut propulsé d’une splendide frappe de demi volée aux 20 mètres de Jo qui  se logea des les filets adverses, sans que le gardien de but n’est pu que constater les dégâts envoyé par ce missile du gauche.

Du coup, pour les spectateurs venus en bon nombre malgré la météo peu clémente, le temps s’écoulait beaucoup moins vite jusqu'à la mi-temps ou notre équipe réussissait à maintenir ce score de 1-0 bien mérité.

Le début de deuxième mi-temps ressemblant très fortement a la fin de la première, Morangis gérait son match du mieux possible jusqu'à un coup franc sifflé en faveur des visiteurs à 30 minutes de la fin. La frappe vicieuse et compliquée pour que Bakary intervienne dans les six mètres trouvait preneur par un des joueurs de Montrouge qui réduisait le score. Tout était à refaire pour les Morangissois.

Rassuré par le calme et la confiance de Stéphane Cabrelli sur le bord de touche qui encourageant ses joueurs sans s’affoler, les locaux reprenaient par le bon bout ce coup du sort.

Du sang frais injecté par les entraineurs a ce moment de la partie en la personne de Cyril et Sékou permettait quelques minutes plus tard sur un superbe décalage des milieux, de mettre sur orbite un morangissois qui après un débordement venu de la gauche déclenchait un centre dont Christopher d’une superbe détente venait placer une magnifique tète décroisée se logeant dans le petit filet opposé.

La suite comme libéré par ce passage en tête au tableau d’affichage permettait à Morangis-Chilly de parachever ce match superbe d’un contre foudroyant de Christopher, parti de ses 18 mètres  après une récupération sur un corner de Montrouge,  et de délivrer dans un fauteuil une offrande pour le pied gauche de Sékou qui rassurait enfin l’ensemble de l’équipe et du staff.

Le coup de sifflet final permettait de renvoyer tout le monde au vestiaire avec ce magnifique résultat et la joie de toute l’équipe qui enfin entrevoit les fruits du travail acharné fournit à l’entrainement.

Très belle opération pour le FCMC puisque ses 3 concurrents direct ont dans le même temps perdus, et Stephane Cabrelli qui fier de ce résultat et de ses joueurs, confiait à la fin du match en fin connaisseur qu’il est, qu’il ne serait totalement bonifié que confirmé contre Moissy dans 15 jours et Noisiel par la suite.

A suivre …

Félicitations à l’ensemble de nos  joueurs et du staff pour cette réelle performance.

Pour le classement cliquer ICI

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?