FCMC - Choisy Le Roi

Publié le 21 octobre 2013 par

FCMC  -  Choisy Le Roi

Ce dimanche, l’équipe Seniors de Morangis-Chilly avait rendez vous avec celle de Choisy Le Roi. Match intéressant s’il en est puisque les deux clubs ont réussi leur début de saison en étant tous les deux en haut du tableau.

Il apparaissait donc que ce match représentait déjà un petit tournant du début de championnat et qu’il ne fallait louper le coche après les déceptions des éliminations de la coupe de France et de celle de Paris, ou les prestations ne semblaient pas représenter la réelle valeur de nos joueurs.

Devant des spectateurs venu assez nombreux mais malheureusement sur un terrain très difficilement praticable, certes pour les deux équipes, mais qui n’aidait pas pour la technique des protégés de Stephane CABRELLI et Sofiane TRABELSI, le match débutait par une maitrise parfaite de leur sujet des Morangissois.

La Rentrée de suspension de Sidi au milieu de terrain et la technique de Damien faisait tourner en rond les défenseurs de Choisy.
Allié au très bon début de match de Sofiane épaulé par la solidité de Saliou, le FCMC devenait plus que dangereux sur un débordement de Damien et son croché extérieur, suivi d’un centre déposé sur l’intérieur du pied de Rapha, qui sur un très beau jeu sans ballon c’était démarqué pour conclure une superbe action par l’ouverture du score des locaux hautement méritée.

Le score tenu par le FCMC jusqu'à la mi temps rassurait, s’il en était besoin, les coachs que le championnat et les coupes n’ont décidément rien à voir.

La deuxième mi temps était le copier coller de la première, avec pour seule différence que le centre venu encore de la droite d’un coup de pied arrêté très joliment tiré par Bakari trouvait preneur par l’intermédiaire d’un effleurement du bout du pied de Sidi, qui mettait Morangis à l’abri par ce 2-0 hautement mérité, puisque les visiteurs n’ont en aucun cas sur une action construite mis en danger la défense composé de Bakari , Julien Mendes , Sébastien Fortems et Julien Lépinay qui ont été impériaux.

Choisy Le Roi réduisait le score sur pénalty à une dizaine de minutes de la fin du match, sifflé semble t’il un peu durement pour une main décollée dans la surface d’un Morangissois.

Le comité directeur  tient a souligner la bonne rentrée en jeu de Christopher BAKOUO après une opération du genoux en fin d’exercice précédent et que l’ensemble du FCMC est ravi de revoir enfin sur un terrain de Football.

Ce joli résultat permet au FCMC de se hisser au second rang du classement de DHR et Stéphane CABRELLI confiait a la fin du match sa satisfaction, non sans rappeler dans sa rigueur de toujours qu’un championnat est long et que seul le travail fourni et le sérieux permettent de tenir la distance.

Félicitations à l’ensemble du groupe.

Franck CAYREL 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?