Match Seniors A Dammarie Les Lys

Publié le 13 novembre 2013 par

Match Seniors A Dammarie Les Lys

Ce Dimanche le FCMC recevait Dammarie pour le compte du Championnat de DHR.Un vent glacial avait décidé de s’abattre sur le stade, ne repoussant pas toutefois les spectateurs venus assez nombreux supporter leurs protégés.

Le match se disputant sur une pelouse très grasse à la limite du praticable, n’avantageait guerre les Morangissois habitués à pratiquer un football basé sur la circulation de balle.

Hasard ou pas de ces conditions de jeux, le FCMC se retrouvait menait assez rapidement au score.

Non sans réagir et tenter de continuer à jouer comme ils savent le faire, les joueurs de Stephane Cabrelli encaissaient un second but juste avant la mi-temps pour être mené 2-0.
La tache se compliquait sévèrement.

Le discours dans les vestiaires du coach mettait l’accent sur le fait que ce match allait être un vrai test et que ne pas baisser la tète dans cette situation montrerait pourquoi les Morangissois sont invaincus depuis des mois à domicile.

La seconde période reprenait donc avec un moral regonflé et assez rapidement une superbe frappe de Rafael du gauche allant se nichée sous la barre du gardien adverse permettait à Morangis-Chilly de revenir dans la partie.
Poussant très fort, notre équipe se découvrait quelque peu et une nouvelle fois encaissait un but contre le cours du jeu pour mettre le score à 3-1 a quelques minutes de la fin du match.

La révolte des Morangissois débutait et poussé par un public bruyant d’encouragements, l’équipe entamait une remontée attendue.

Un penalty logiquement accordé aux locaux permettait à Julien Lepinay de réduire le score à 3-2 avant que poussant sans cesse et se créant un bon nombre d’occasions, Francis en bon capitaine qu’il est, marque le but de l’égalisation à quelques minutes de la fin et laisse éclater une joie démonstrative vis-à-vis du public comme seul lui sait le faire !!!

Les dernières secondes de ce match ou les hommes de Stéphane Cabrelli n’ont eu de cesse de pousser pour arracher la victoire ont été très intense et Julien Lepinay a eu la balle de match dans la surface à la dernière seconde, qui aurait pu être sommes toute la conclusion d’une belle après midi de football.

Les deux équipes se séparaient donc sur ce score de parité sous les applaudissements des spectateurs et Stéphane fier de ses joueurs d’avoir su revenir au score et relever la tête, sans sombrer dans ce qui aurait pu être une après midi cauchemar, partageait avec le Président Jaques Anime et  les dirigeants son double sentiment de fierté d’avoir pu recoller au score mais d’avoir loupé cette victoire qu’il aurait voulu pour les efforts de ses protégés.

Avec la victoire de notre réserve dont je tiens à saluer le travail de son entraineur Marc Tontale, c’est finalement un bon de dimanche de football que les Morangissois ont vécu.

Le correspondant Séniors
CAYREL Franck

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?