< | >

Montée en DSR

Publié le 28 mai 2014 par

Montée en DSR

Article Issu du site paris-idf.fff.fr 

Morangis-Chilly rejoint Linas-Montlhéry

Grâce à son succès (2-0), dimanche, sur Bonneuil-Sur-Marne, Morangis-Chilly a validé son ticket pour la DSR. Pari gagné donc pour Stéphane Cabrelli de retour dans son club de coeur. Si sa présence à la tête de cette équipe, l'année prochaine, n'est pas encore acquis (il est sollicité par des formations de CFA2), le technicien aura redonné un élan positif à Morangis.  

Stéphane Cabrelli est arrivé à Morangis en mars 2013 alors que l'équipe première, relégable, voyait le spectre de la PH se dessiner. Quatorze mois plus tard, Morangis a décroché, ce week-end, après son succès (2-0) sur Bonneuil-sur-Marne, son ticket pour la DSR. Entre temps, le technicien francilien aura permis à sa formation non seulement de se maintenir, mais de terminer à une belle cinquième place. Une dynamique de victoire qui se pousuivra sur la saison 2013/2014 puisque Morangis restera invaincu jusqu'en avril dernier et un revers (1-2) face à Linas-Montlhéry.

Un superbe parcours alors même que Morangis n'affichait pas forcément d'ambitions démesurées au début de l'exercice. "Nous voulions certes jouer les premières places" souligne Stéphane Cabrelli "mais sans se fixer l'objectif de monter. C'est peut-être aussi dans cette absence de pression qu'il faut chercher les raisons de ces bons résultats. Même à quelques minutes du match décisif de l'accession, hier contre Bonneuil, les gars étaient décontractés et riaient. Ils ont réussi à être sérieux mais sans être inhibés par l'enjeu. Il s'agissait de leur mode de fonctionnement et je l'ai accepté puisque cela marchait."

A côté, l'entraîneur leur apportera toute son expérience, de la rigueur et la confiance qui avaient pu leur manquer. Avec un groupe très peu remanié (arrivée de deux renforts simplement), les joueurs ont pris conscience de toute leur qualité sans pratiquement jamais se désunir. "Le seul faux pas que je noterai" admet le coach "c'est la défaite contre Evry. Là, je n'ai pas reconnu mon équipe. Pour le reste, nous avons eu un début d'année civile un peu compliqué en raison notamment de l'état des terrains. Je disposais d'une équipe portée vers l'avant (les deux latéraux sont les meilleurs buteurs), qui jouait au ballon. Avec un défcit physique, nous avons eu peut-être un peu plus de mal dans cette période."

Ce qui n'empêchera pas Morangis de rester accrocher en permanence au bon wagon et de s'offrir une montée en DSR. "Pour espérer se maintenir, il faudra obligatoirement se renforcer" assène déjà Stéphane Cabrelli. "Mais sans gros moyens, nous jouerons sur les valeurs et l'envie de nous rejoindre". Reste à savoir si l'entraîneur lui-même sera encore à la tête de cette équipe. S'il admet "être sollicité par des formations de CFA2" Stéphane Cabrelli affirme son souhait "de rester dans ce club où je bénéficie de la confiance de mes dirigeants."  

Par Cyrille Legendre 
Source Paris IDF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?