Victoire des U19

Publié le 02 décembre 2013 par

Victoire des U19

C’est après une semaine tourmentée que les U19 se présentent sur son stade de MORANGIS pour la huitième journée de leur championnat.

Sans coach depuis le milieu de semaine, je me retrouve parachuté adjoint de Stéphane CABRELLI, pour diriger ce groupe attachant qui se bat toujours dans le haut du tableau.

La tâche reste complexe ! Entre les blessures, les absences, la perte de leur entraineur….. il aura fallu mobiliser pour constituer une équipe capable de rivaliser avec un adversaire certes avec moins de points au championnat, mais avec trois match de retard sur le FCMC !

L’équipe proposée est quelque peu inédite !  je  propose à Stéphane un renforcement de notre défense quitte à affaiblir légèrement notre milieu.

Nous aurons donc Charly ( C ) dans les buts, Yacine, Vincent, Wyllis, Jean en défense, Yassine, Ailton, Tarek, Maxim au milieu, Jeremy B. et Serge en attaque .

Seront remplaçants, Rody, Yann titulaire légèrement blessé et Jeremy P.

Le début de match est un peu chaotique pour les joueurs qui se cherchent un peu ; la solidarité qui aura été le mot d’ordre de la causerie fait effet ; notre défense est à rude épreuve, mais se montre extrêmement solide ; le bloc joue bas ; l’adversaire proposé, DRAVEIL, se montre à la hauteur de ses ambitions au classement virtuel. Il faudra être à la fois solide et efficace.

Les minutes passent, Vincent est à l’ouvrage en défense centrale, Charly vigilant et l’équipe solidaire !

Les flots de  nos assaillants déferlent sur nos 18 mètres, se heurtant sans cesse à une défense « dans le match » ! C’est donc sur contre que nous décidons de porter nos premières banderilles. Jeremy lancé dans la profondeur et quelque peu dans la précipitation manque le cadre de peu !

Nos adversaires doivent se méfier ! Si ils ont eu la possession de balle dans les premières minutes, ils commencent à prendre conscience qu’en plus d’une défense ultra solide et efficace, nos attaquants rapides aidés par un milieu inédit est capable de faire la différence en quelques passes.

Yann remplace Yassine qui aura fait ses débuts au milieu de terrain au premier quart d’heure et Rody à la place de Jean en place d’arrière gauche. Notre équipe s’équilibre, la possession de balle aussi.

Charly aura eu deux ou trois ballons à aller chercher en anticipation dans les pieds de l’adversaire ; ca tient ! Et chez les U19, c’est souvent à celui qui lâchera le premier !

Le discours à la mi-temps est porté sur la solidarité et le respect des consignes dont ont fait preuve les garçons. Ils sont à fond dedans, et ont envie de prendre les 4 points.

On décide de repositionner Vincent et Tarek dans leur poste habituels au moins pour le début de seconde mi-temps afin de jouer un peu plus haut et d’aller créer le danger ! Serge permute avec Ailton en attaque.

Nous reprenons la seconde mi-temps avec l’envie de faire un résultat. Nous tenons le ballon ; nos adversaires sentent aussi le changement. Il y a plus de fautes.

Nous sommes au premier quart d’heure de la seconde période, Serge fait tourner son défenseur en bourrique, le déborde sur son aille droite et direction d’un Ailton toujours bien placé et au timing hors pair ! sa tête décroisée en lucarne opposée ne laisse aucune chance au gardien adverse ! C’est un but collectif magnifique comme on les aime ! c’est la joie sur le terrain.

Attention, on connaît trop ces moments où après un but le relâchement amène soit l’égalisation soit le chaos……

On sent DRAVEIL piqué au vif ; il va falloir être vigilant ! DRAVEIL essaie de remettre  le pied sur le ballon ; notre milieu  a au fil des minutes pris le pas sur le milieu adverse et nos attaquants rapides profitent des ballons qui dépassent la défense.

Sur un débordement d’un Ailton cette fois à gauche, le centre devant le but donne lieu à un cafouillage….. Le 2-0 est tout proche….. A la fin du match Serge me dira que c’est le nez du gardien qui  les aura sauvés! Ce Serge…….

DRAVEIL ne baisse pas les bras pour autant, un tir lobbé oblige Charly à une parade magnifique ! Il aura été cherché le ballon en lucarne ! Tout le monde est concentré !

Quelques minutes plus tard, un deuxième tir et encore une parade de notre gardien qui ne semble pas décidé à aller chercher le ballon dans ses filets.

Ca va maintenant assez vite d’un côté à l’autre. Sur une attaque bien menée, notre défense est mise à mal, dépassée ; l’attaquant de DRAVEIL se retrouve en face à face avec notre gardien qui ne peut toucher le ballon. C’est l’égalisation ! Il reste 20 minutes à jouer ! J’espère que les garçons ne vont pas baisser les bras ! Je les sens motivés comme jamais.

Iles repartent de l’avant. Chaque dégagement de Charly, risque de passer au dessus de la défense adverse ; nos attaquants sont aux aguets ; le match basculera à un moment ou un autre ! Le FCMC  a le sentiment que les 4 points sont à portée !

Un corner pour nous frappé sur la droite. Il reste dix minutes à jouer, c’est un ballon qui arrive au premier poteau, il rebondi sur une tête, arrive au second poteau où se trouve Maxime ! L’arrière de DRAVEIL vend chèrement sa peau et MAXIM plein d’abnégation est décidé à toucher le ballon avant son adversaire du moment ; il se jette et tacle le ballon qui s’élève et finit sa course dans la lucarne d’un gardien qui ne peut que constater les dégâts !

2-1 pour le FCMC. Que de bonheurs partagés par cette équipe ! Attention les dix dernières minutes risquent d’être difficiles ! Vincent reprend la place de défenseur central et repositionnant Tarek au milieu. Yann blessé laisse sa place à Jean. Le mot d’ordre est de rester sérieux et de tenir le résultat.

DRAVEIL n’a pas encore abdiqué. Un tir de loin s’écrase sur la barre transversale de Charly qui devra s’employer une dernière fois sur une horizontale magnifique qui sauvera les siens de l’égalisation.

L’arbitre accordera trois minutes de temps additionnel , et c’est enfin la délivrance ! Les 4 points sont à nous, acquis de belle manière dans une solidarité à toute épreuve.

Les U19 confortent leur seconde place au classement !

Ils remercient les supporters présents pour cette journée un peu particulière pour eux.

L’arbitre de champ ; Denis, qui au passage aura recueilli les félicitations de nos adversaires pour son arbitrage impartial !

L’arbitre de touche : Joêl, lui-même assisté par Virginie…..

Stéphane, coach éphémère des U19 en ce dimanche.

Les fidèles supporters : Samuel et sa famille, Maëlle, Pascal.

Il est à noter la présence de quelques joueurs en attente de licence derrière la main courante : Tom, Maxime,  Momar….. Le groupe s’étoffe.

Le groupe souhaite la bienvenue à ses nouveaux entraineurs nommés pour la fin de saison : David et Momo.

Quant à moi, je remercie les joueurs de m’avoir fait vivre mes premiers et derniers instants de coach assistant avec autant d’émotions et de joie.

Un remerciement tout spécial pour ce match à Jeremy deuxième gardien U19, qui aura accepté de rester sur le banc en cas de blessure d’un joueur de champ.

BRAVO les U19 !

Pascal

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?